24 mai: De Poïo à La Corogne, 160km

Publié le par lescheauxstates

Etape courte. Grand beau temps. On fera un petit détour pour voir une petite ville qui paraît-il , vaut le détour. Betanzos, à une vingtaine de km de La Corogne. Réputée dans la ville haute pour ses maisons aux étages  doublés de sortes de vérandas très ouvragées, fermées, toutes blanches et toutes vitrées, et on l'aurait nommée pour ça la ville de cristal. Effectivement depuis la place où on a pu garer la voiture jusqu'aux rues adjacentes, c'est assez évident.

Puis, direction La Corogne, ville portuaire de l'importance de Dijon. Notre hôtel est situé en périphérie, un Ibis Style récent de très grand confort. Nous nous y installons vers 14h avec l'intention de nous rendre en ville par taxi, il y en a une rangée devant l'hôtel, la voiture étant bien tranquille au parking en sous-sol. Repos un moment, il fait 34°.  Carte en main, donnée par la réception, nous voilà donc conduits en taxi à la porte de la ville intéressante. Une grande place carrée entourée d'arcades comme à Salamanque, le type parfait des Plaza Mayor de toute ville espagnole ou hispano américaine. L'hôtel de ville, imposant, occupe un côté de la place. Ras-le-bol de marcher plan en main, On se laisse guider par l'instinct. Comme à Betanzos, superbes façades, mais plus variées, certaines très art nouveau, cette ville est très soignée.

Assez d'architecture, aussi plaisante soit-elle, le plan nous révèle de beaux jardins bien ombragés, c'est juste ce qu'il nous faut pour une promenade paisible avant de retrouver un taxi qui nous reconduise au bercail.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
34°C c'est chaud quand même ! Du coup comme on sera nous aussi en Espagne dans 2 jours, on va mettre des shorts dans la valise. Bises à vous deux.
Répondre
J
Bon anniversaire !
Répondre
P
Ca commence à sentir l'écurie. Quel beau voyage dans ces deux beaux pays (belle nature, et beaux villes et villages) qui paraissent plus paisibles que le nôtre.
Répondre
Y
Étape courte mais journée bien remplie!
Répondre